Zones d’activités de Chevry-Cossigny

Zones d’activités de Chevry-Cossigny
Village essentiellement tourné vers les activités agricoles primaires (agriculture, horticulture, pépinières) et secondaires (sucrerie créée en 1872), Chevry-Cossigny vit arriver sa première industrie artisanale en 1937 : la brosserie de la rue Jean Delsol.
 
Dans les années 1970, une première zone d’activité s’est développée : la rue de l’Industrie en est le témoignage. Ensuite, de nombreux ateliers ont vu le jour, notamment rue Aman Jean.
Cette mutation s’est poursuivie en 1988, à l’ouest du village, par la reconversion des terrains de l’ancienne sucrerie. Du « store » à la « pompe » en passant par la brosserie, la plomberie, le bâtiment, la menuiserie, le chauffage ou la ventilation, ces diverses activités se sont implantées dans le quartier de la « Croix du Désert », desservi par la rue René Cassin.
« Aujourd’hui, les rues Aman Jean, René Cassin et de l’Industrie sont les principales artères desservant le pôle économique « 
 
En 2008, grâce au soutien de l’Orée de la Brie, les travaux de désenclavement de la Zone Industrielle ont débuté. Composés de 3 phases, ils permettront à terme de desservir la Zone Industrielle sans traverser le Centre Ville.
De nouvelles infrastructures qui permettront aux entreprises actuelles ainsi qu’aux prochaines de bénéficier d’un cadre idéal pour le développement de leurs activités…