Aller au contenu principal

Communauté de communes de l’Orée de la Brie – 1 rue Léonard de Vinci,77170 BRIE-COMTE-ROBERT – 01 60 62 15 81

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Complexe sportif Blaise Pascal

Un équipement sportif au service du territoire

Inauguré le 21 octobre 2006, le complexe sportif Blaise Pascal est un équipement communautaire situé à Brie-Comte-Robert, à proximité du lycée Blaise Pascal.

Financé par la Communauté de communes de l’Orée de la Brie et la Région Île-de-France, il permet aux lycéens et aux associations du territoire de pratiquer de nombreuses activités sportives dans des conditions adaptées.


Les équipements du complexe

Le complexe sportif comprend plusieurs espaces dédiés aux pratiques sportives :

🏀Une salle multisports

Basket, handball, badminton, tennis, football en salle…

🏓Une salle de tennis de table rénovée

La salle bénéficie d’un sol entièrement rénové afin d’offrir de meilleures conditions de pratique aux sportifs.

🎯Deux salles de tir

🚿Des espaces dédiés aux usagers

Quatre vestiaires, une infirmerie et des locaux administratifs.


Des équipements modernisés



Afin d’améliorer le confort des utilisateurs et de réduire les consommations énergétiques, les gymnases ont été équipés d’un éclairage LED plus performant et moins énergivore. Le sol du gymnase Blaise Pascal II, a été entièrement rénové.


Un équipement partagé

Ouvert aux établissements scolaires et aux associations des communes de l’Orée de la Brie, le complexe sportif Blaise Pascal participe au développement des activités sportives et à la vie locale.


⭐ Un lieu portant une histoire locale

La salle multisports porte le nom de Patrice Conti, ancien maire de Chevry-Cossigny et acteur important dans la création de la Communauté de communes de l’Orée de la Brie.