La CCOB participe à Octobre Rose

La CCOB participe à Octobre Rose

Comme de nombreuses collectivités, la Communauté de communes de l’Orée de la Brie participe à la campagne de lutte contre le cancer du sein qui se déroulera en octobre.

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière les personnes qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Cette année, l’Orée de la Brie souhaite s’associer à cette cause en organisant trois rendez-vous sur son territoire pendant la semaine du 17 au 23 octobre, avec deux principaux partenaires Hyper U de Brie-Comte-Robert et Eden Cerf de Servon :

> La tenue de deux stands de prévention :

– 19/10 : de 12h00 à 16h30 à Eden Cerf de Servon ;
– 22/10 : de 11h00 à 13h30 dans la galerie d’Hyper U à Brie-Comte-Robert.

> Une soirée rose le vendredi 21 à Eden Cerf à partir de 17h00 : pétanque au féminin, photobooth, ambiance musicale et lumineuse, sculpteur de ballons, défi run for (tapis de course ou de marche : 1 km parcouru = 2 € reversés à l’association Ruban Rose) et beaucoup d’autres surprises …

> Une marche solidaire sur le chemin des Roses le dimanche 23 à 10h00 : marche aller-retour depuis le siège de la Communauté de communes de l’Orée de la Brie jusqu’à Grisy-Suisnes sur le chemin des roses, soit environ 5km. Ouverte à tous.

Durant toute la semaine du 17 au 23 octobre : les bâtiments communaux du territoire seront éclairés de rose, des marquages au sol roses entoureront certains passages piétons de la Communauté de communes et des banderoles afficheront le soutien de la CCOB à la cause.

La Communauté de communes organise également la vente de tee-shirts, gourdes et pin’s au profit de l’association Ruban Rose toute la semaine (du 17 au 23 octobre) ainsi que le dimanche matin de la marche.

Si vous souhaitez faire un don, c’est par ici : http://www.cancerdusein.org/